noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
nolie
le 01/06/2015 15:24
Petit constat en passant :

Dans la vie il y a des règles de base qui font que tu as ta place en société. Tu peux avoir 100% raison, si tu ne t'exprimes pas de manière claire et respectueuse, tu n'as pas à t'attendre à ce que qui que ce soit te prenne au sérieux, ou même prête un minimum attention à tes propos.

Ici tu es ouvertement agressif, condescendant, moqueur, irrespectueux et j'en passe. Par conséquent tout le forum se retourne contre toi. Dès lors que tes propos rentreront dans le rang, tu seras à nouveau traité comme un membre de la communauté. En attendant, tu es traité en paria. C'est aussi simple que ça.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/06/2015 15:56
Nan mais un blaireau comme ça tu lui rentre dedans IRL juste avant un tournoi, il y a que ça qu'il comprend, là vous parlez dans le vent le mec est aveuglé par son égo....
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/06/2015 15:59
En fait Newtrader on s'en branle un peu, voir même beaucoup, de savoir les perfs des uns et des autres... Je veux dire, on joue dans un format non officiel, même le champion de France de Peasant aurait plus de poids que toi dans ce type d'argumentaires.
Ce n'est pas parce que, toi, tu te considère meilleurs qu'untel dans un pseudo format, que ça donne plus de poids à tes arguments, surtout vu la manière plus ou moins douteuse dont tu sembles adorer t'exprimer.
Parce que très sincèrement, dans le débat actuel sur PTE, qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu te considère (à tort ou à raison, et là aussi on s'en tape magistralement) comme un des meilleurs joueurs français d'EDH ?
J'ai bien lu et relu les quatres dernière pages de "discussion" et je suis au regret de te dire que c'est parti en couille après ton intervention, parce que tu t'exprimes comme un gamin de 6ième qui aurait un dracofeu et pas les autres donc il est le plus fort (je grossit le trait volontairement).
Après, te connaissant ici, sur cocka, et IRL, tu vas me dire j'en-ai-rien-à-foutre-de-ton-avis t'es-un-random j'ai-plus-perfé-que-toi tu-sais-qui-je-suis ?
Alors oui je sais qui tu es, malheureusement vu ton humilité proche du zéro absolu je crois que tout le monde ici le sait... Et si à la CDF Team Trio tu n'as pas trouvé de personnes pour jouer avec toi c'est bien qu'il y a un soucis avec ta communication et ta manière de faire.
Parce que je sais qui est GWT, et je ne l'ai pas entendu dire une seule fois "je suis au hall of fame alors ta gueule".
Parce que je sais qui est Matignon (il est ce qu'il est quand il joue mais en dehors d'un tournois j'ai trouvé la personne vraiment agréable) et lui aussi je ne l'ai jamais entendu dire des inepties du style de celles que tu énonces sans cesse.
Au risque de me répéter, on joue dans un format tellement random que se monter la tête comme tu le fait te fait plus passer pour un guignol qu'autre chose.

Je me considère plus comme un analyste du format que comme joueur (même si j'ai un niveau de jeu à peu près correct) et entendre des choses du style "t'es un bouffon PTE c'est nul dans GAA" surtout quand derrière c'est appuyé, certes par un argumentaire (ça je ne le nie pas) mais également par des arguments d'autorité que même mes élèves ados ne sortent pas, ça me fait doucement rire.
Parce qu'il y a une notion extrêmement importante en EDH, et je suis surpris que quelqu'un de ton niveau ne s'en soucis pas, c'est la notion de pet card. Elle est intrinsèque à ce format, et elle fait parti, pour moi, de ce qui fait son charme. Nosckaj aime la carte, il énonce pourquoi. Il la joue donc, et c'est compréhensible. Il aime la carte, ce qu'elle propose et il joue d'une manière propre qui fait que pour lui PTE brille. Cela n'est pas ton cas ? Passes ton chemin. Fait comme moi. Je joue parfois des cartes qui me plaisent, qui correspondent à ma manière de jouer, et qui ne sont pas au goût de tout le monde, mais ils comprennent pourquoi je joue la carte.
Parce que tu dis que Nosckaj est fermé au dialogue toussa toussa. Je me suis souvent pris le bec avec lui (avec mon ancien pseudo : magictriss) mais j'ai plus souvent eu des discussion constructives avec lui que l'inverse.
Je me suis un peu calmé là, et je tiens à m'excuser pour l'aspect un peu aggro du début de mon post, mais cette fois ci tu m'es sorti par les yeux.

Je propose donc un gros stop. Il aime la carte, il dit pourquoi. Tu l'aimes pas, tu as dit pourquoi. Génial, c'est pour ça qu'un forum est fait.
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 16:02
Je t'aime Nabokov.
Christoune

Légende
le 01/06/2015 16:10
Citation :
Parce qu'il y a une notion extrêmement importante en EDH, et je suis surpris que quelqu'un de ton niveau ne s'en soucis pas, c'est la notion de pet card.

On pourrait même étendre ça à magic en général. Je suis sur que même les joueurs compétitifs ont hésité entre 2 cartes car l'une d'elle est une "pet card".
Après je dis pas que les joueurs compétitifs jouent des pet card, mais magic de nature, c'est des dragons des fées des elfes, donc je pense pas me tromper en disant que ça a du déjà arrivé, même si je sais que certains s'en foutent et jouent ce qui est fort comme un 7 de trèfle.

Moi aussi je me suis salement pris la tête avec noskcaj par le passé, ainsi que darkent, et d'autres, et aujourd'hui la plupart sont des potes, j'irais jusqu'à dire ami virtuel (car j'ai pas la chance de les rencontrer irl). J'ai eu entre autre de TRES NOMBREUX ECHANGES avec noskcaj, que ce soit pour magic, ou pour parler de choses plusse que privées. C'est quelqu'un que j'affectionne, il est important pour moi. Je me ferais chier sans noskcaj, snapvigne, darkent voir même bahamut (c'est dire !) sur MV.

Noskcaj est gentil, noskcaj il est beau, araytay de vou batay et faites vous des bisoux en regardant Le Petit Dinosaure
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/06/2015 16:10
T'es PD Jackson !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/06/2015 16:16
Citation :
parce que tu t'exprimes comme un gamin de 6ième qui aurait un dracofeu et pas les autres donc il est le plus fort


Hum....ça dépend des EV, de son caractère et s'il est Shiny ou non....
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 16:19
Citation :
T'es PD Jackson !

Bah oué, t'as vu le nombre de personnes qui me sucent la bite ?
:{
Mais Christoune, tu sais à quel point je t'aime putain mon pote <3
lapince50
le 01/06/2015 16:35
En fait le plus désolant c'est que MV est à présent le forum FR le plus fréquenté pour parler Duel commander. Quand on voit comment ça part en sucette pour un rien c'est juste démotivant de poster alors qu'on aurait de quoi dire pour faire avancer la reflexion et l'optimisation de GAA ou tout autre deck. Ici on avait un débat possible très intéressant au sujet de path dans GAA, ça aurait pu naturellement amener un cheminement intellectuel vers l'importance ou non des anti synergies en EDH (parce que oui, PtE est totalement anti synergique avec non seulement GAA, mais aussi 5 à 10 contres présents dans la plupart des listes UW contrôle). Mais au lieu de ça on a un concours de kikala+grosse, très constructif, ça donne du crédit au forum qui pourrait être aujourd'hui une référence.
Christoune

Légende
le 01/06/2015 16:37
Citation :
Mais Christoune, tu sais à quel point je t'aime putain mon pote <3

<3 =)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/06/2015 16:47
Citation :
Noskcaj est gentil, noskcaj il est beau
T'es PD Christoune ! Tous PD hahaha !
J'aime les carottes

le 01/06/2015 16:48
C'est beau une bromance <3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/06/2015 16:54
Citation :
Mais au lieu de ça on a un concours de kikala+grosse, très constructif, ça donne du crédit au forum qui pourrait être aujourd'hui une référence.


Pour ça il nous faut une charte et une VRAI modération Avec phasage de tout post hors charte, et hors 3 mots d'argumentaires

Sans ça c'est mort..!
J'aime les carottes

le 01/06/2015 16:56
Citation :

Pour ça il nous faut une charte et une VRAI modération Avec phasage de tout post hors charte, et hors 3 mots d'argumentaires


Ce serait pas plus simple d'empêcher les parisiens moyens de poster?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/06/2015 16:58
C'est de l'ostracisme ça, c'est po bon
J'aime les carottes

le 01/06/2015 17:03
Citation :
c'est po bon


Ça dépend de quel côté du periph tu es.
durnegard
Bordeaux, France
le 01/06/2015 17:07
Bon bah on retourne sur MT ou les discussions étaient argumentées, meilleures, et pas de concours de kiki ?

Pour la pierre à l'édifice, oui pte c'est anti-synergique avec GAA, on est tous d'accord la dessus.

Cependant il s'avère que pte est bien meilleur que des simple contre créa.... N'en déplaisent a newstradder....

Tu prend caverne, tu remballe ton contre qui gérait la créa adverse qui va te faire chier (exemple con, mais un grand abolisseur, une partie de combo alors que l'autre est en jeu)....

Je joue Karador, bizarrement, je me fout d'être contré, du moment que :

1 - mon cimetiere n'est pas géré
2 - je peut jouer karador car caverne et/ou assez de betes dans le cimetiere pour qu'il ne coute que 3 a vie....


Tu contre une partie de ma combo ? elle reviendra le tour d'apres, et le tour encore après, jusqu'a ce que tu es plus rien.... Me prendre un pte sur geant/karmic/reveillark, je peut oublier la partie combo du deck et chercher a tuer a l'aggro, ce qui est faisable, mais pas le plus simple face a GAA....


Donc il joue pte, c'est antisynergique, mais je pense qu'il est bien content de l'avoir quand le contre sert a rien, ou qu'il lui faut absolument gérer une bete en l'exilant, et pas seulement la tuer....


Allez pour faire plaisir, a news, j'ai pas ton niveau en edh....en fait peut etre que si, simplement je peut pas me deplacer, tout le temps, dans toute la france, et notamment paris/Nord pour faire de vrai gros tournoi.... Je fais avec les tournois a dispo, et j'apparais meme dans mtgtop8 (gloire a moi).

Mais je pense que je connais assez le format edh pour me dire, ok pte c'est pas terrible, mais est ce que dans le meta, ca peut contrebalancer le "mauvais effet" pour GAA ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 01/06/2015 17:22
Citation :
PtE est totalement anti synergique avec non seulement GAA, mais aussi 5 à 10 contres présents dans la plupart des listes UW contrôle.


Je suis pas tout à fait d'accord. Très souvent, qd je joue controle, il arrive un moment ou l'out de mon adversaire c'est son gégé en boucle. C'est la partie compliquée de controle en edh. Et c'est aussi pour ça que j'ai jamais couté les force spike. C'est régulièrement un hard counter en end game. Après sur le fond je suis d'accord que pte c'est anti synergique mais ça n'annule pas gaa non plus.
De toute façon moi je fais partie des cons qui aiment bien gaa prison :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/06/2015 17:22
Durnegard, t'as qu'à habiter au centre du monde (Paris) aussi ^^

Mais bon, c'est la même pour moi, vu mon budget, si ça me coûte plus de 50 boules de frais de tournoi c'est mort en ce moment :(
Si en plus tu rajoutes la contrainte géographique...
eths

le 01/06/2015 17:32
On peut dire ce qu'on veut mais mine de rien newtrader il a provoque la discussion strategique la plus interessante de ces 3 derniers mois sur le forum la ;)

Bon ok j'aime bien le thread sur reanim ou on a plusieurs approches d'un meme archetype.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.